ECG 12 dérivations simultanéesECG 18 dérivations simultanéesChariot de TéléconsultationMoniteur MultiparamétriqueStation de Télémédecine

PARSYS Télémédecine est un fabricant et un intégrateur de systèmes de télémédecine issus de cinq années de recherches orientées vers la télécardiologie et les outils de diagnostic à distance pour les urgentistes.

La société équipe de nombreux professionnels de santé, notamment dans le domaine de l’urgence, des établissements spécialisés, tels que le groupe Orpéa, de grandes institutions, comme Malakoff-Médéric et des sociétés de référence telles que Accenture, Axa, CMA-CGM, Dassault, Exxon Mobil, L’Oréal, Nestlé ou Toyota.

Pour ces professionnels de santé, PARSYS Télémédecine a conçu une gamme d’appareils et de logiciels efficaces et simples d’emploi permettant d’accéder au diagnostic médical en toutes circonstances par la transmission instantanée des données vitales.

La société propose 3 gammes de produits :

  • Electrocardiographes portables sans fil, conçus pour capturer et transférer rapidement et simultanément des tracés ECG de 12 à 18 dérivations. Extrêmement simple à utiliser, ils génèrent les meilleurs tracés ECG de leur catégorie. Ils peuvent être utilisés dans les services d’urgence (pour la régulation), par des unités de secours mobiles (pour l’interprétation à distance) ou même à bord de navires (les 130 navires de CMA-CGM par exemple) ou d’avions.
  • Stations de télémédecine, comprenant de la vidéo en temps réel et le suivi des signes vitaux grâce à des capteurs médicaux conçus pour la mobilité, les soins d’urgence ou la téléconsultation. Directement relié à un centre médical distant, les examens médicaux peuvent être envoyés en quelques secondes pour interprétation via Internet, 3G ou satellite. Ces stations sont pourvues d’un logiciel tactile et de capacités de communication, facilitant leur utilisation par des non-professionnels.
  • Systèmes de télémédecine à part entière, comprenant la gestion de données sécurisées et un système vidéo end-to-end.

PARSYS Télémédecine a reçu le prix de « l’innovateur français de l’année » en 2013 et est lauréate du projet PM’up en 2015 de la Région Île-de-France. La société est certifiée CE médical et ISO 13485.

La société est, entre autres, partenaire avec Europ Assistance et Airbus.

Fond FEDER       Programme PM'up       Programme ViGiSanté       Pôle de Compétitivité Systematic       Salon Virtuel MedicalExpo

12-lead 12-channel ECG12-lead 18-channel ECGMobile TeleconsultationMultiparameter MonitorTelemedicine Station

PARSYS Telemedicine is a French manufacturer of telemedicine systems. Building on a five-year research effort, it offers innovative telecardiology and emergency remote care devices.

The company equips health professionals worldwide in emergency and rescue, hospitals and medical institutions, such as Paris hospitals or medical departments of benchmark firms such as Accenture, Axa, Dassault, Exxon Mobil, L’Oreal or Toyota.

For these health professionals, PARSYS Telemedecine has developed a range of effective and intuitive medical devices and software, providing access to medical diagnosis anytime, anywhere.

The company offers 3 product lines:

  • wireless portable electrocardiographs, designed to capture and quickly transfer simultaneous 12 to 18-lead traces. Extremely simple to operate, they generate best-in-class traces. They can be used in emergency departments (for triage), mobile field professionals (for remote interpretation) or even on-board ships (the 130 CMA-CGM ships, for example) or planes.
  • telemedicine stations, including real time video and vital signs sensors designed for mobility, emergency care or teleconsultation. While on-line with a remote medical center, the medical records can be sent within seconds for interpretation via Internet, 3G or satellite. These stations are provided with touchscreen software and communication capabilities, facilitating use by non-professionals.
  • Full-fledge telemedical systems, including securitized data management and records and end-to end video system.

PARSYS Telemedicine was given the “French Innovator of the Year” award in 2013, and winner of the french PM’up Program in 2015. It is a CE medical and ISO 13485 company.

It is partner with Europ Assistance and Airbus, among others.

 

Fond FEDER       PM'up Program       ViGiSanté Program       Systematic Program       MedicalExpo Virtual Show